Août
2022
Proverbe africain
Il faut tout un village pour élever un enfant.
Voyage en bus et fourgon de matériel
Jamboree du 30 juillet 12:00 au 6 août 22:30 Jamboree 2022 en Suède à Norra Åsums kyrka. Justine a organisé un séjour de trois semaines pour un groupe français et Joana était du voyage.
Comme les chauffeurs de bus, elle conduisait en alternance la fourgonnette, aller et retour d’une seule traite !
Baignade en Mer Baltique au programme, brrrrr….
Retrouvailles et parties de boules dans La Dombes
Marie a insisté pour que les Kirsch seniors soient de la partie, nous offrant ainsi une opportunité de revoir le parrain de Jérémie et sa famille. Lequel était d’ailleurs très fier de nous présenter son premier petit-fils ! Le méchoui était bon, les invités, de première classe, le soleil et une petite brise du nord rafraichissante ont fait le reste pour que personne ne quitte les lieux jusqu’à la nuit.
Lac de la Madone
C’était la première fois qu’Alexis et Estelle quittaient papa et maman pour dormir ailleurs sans leurs parents. Nous les avons ramenés à Bois-d’Arcy où ils ont retrouvé avec bonheur papa et maman, leurs nouvelles chambres à l’étage et leurs jouets favoris.
Jardins aquatiques
St-Didier-sur-Chalaronne
Le lieu s’est agrandi de plusieurs espaces de repos zen ou de pique-nique. Boissons et glaces sont en vente au kiosque. À l’origine, le but était de mettre in situ le matériel de réalisation de bassins et d’espaces aquatiques vendu par la société. Le parc de démonstration est devenu un endroit de détente calme et agréable pour la promenade.
Les Jardins Aquatiques. Le n°1 du Bassin de Jardin en France.
Carpes Koï, nourriture Koï et aquariums. Matériel pour bassins.
Présentation sur YouTube.
Dans les Vosges
Accueil d’Annabel pour sa rentrée d’étudiante en métropole
Lyon, le Triangle des Bermudes
Les Kirsch seniors ont fait le lien et fourni la voiture avec chauffeur pour Marie-Laure et Annabel. Le samedi avant la rentrée, il ne fallait surtout pas égarer les calédoniens dans le Triangle des Bermudes « Lyon-St-Galmier-St-Romain ». Le dimanche, les Garin ont pris la relève en direction d’Annecy.
Le but de la manœuvre étant de faire connaitre à Annabel les cousins et amis étudiants à Lyon avant la rentrée. Elle retrouve dans sa classe de Prépa au Lycée du Parc, l’amie d’école que Julien lui a présentée à Saint-Galmier. Lui-même débute une Math Spé à La Martinière de Lyon. Il partage sa chambre d’internat avec un de ses meilleurs amis d’école de St-Galmier.
Rendez-vous familial au Lac des Sapins, auberge « La Voisinée »
Rendez-vous habituel
Marie France, la grand-mère de nos grands petits-fils, a bouclé ses 80 ans en janvier, mais par commodité elle a réuni la famille en cette fin août. Nous luis avons souhaité quelques heureuses années supplémentaires et espérons tous pouvoir remettre cela à la première occasion venue. Une météo agréable a contribué à la joie de nous retrouver en ce lieu connu de tous les convives.
à « La Voisinée »
Bassin des joutes de Chasse-rur-Rhône
Maitre contre élève
Cette année, Alexis le maitre, 14 fois champion de France dans la catégorie seniors légers remet son titre en jeu contre Corentin, en photo sur l’annonce de l’événement. La confrontation s’avère passionnante, l’élève va-t-il surpasser le maitre ? Et bien oui, c’est ce qui s’est produit. La relève semble assuré pour conserver un champion de Chasse-sur-Rhône.
J’ai été très impressionné par la puissance des chocs et le nombre de lances cassées lors des épreuves de championnat. Une vidéo d’un affrontement de nos héros nous donne un exemple de deux lances brisées.
Ces lourdes lances de 5 à 6 mètres de long et d’un diamètre entre 50 et 55 mm. Elle sont équipées en leur extrémité d’un crampon métallique dentelé destiné à se planter dans le plastron de l’adversaire. ont le bout ferré
Le patio après l’orage de grêle du 18 août et l’eau évacuée
Grêle et pluie torrentielle
Quitte pour un nettoyage du patio et les raisins de la treille déchiquetés, cela nous a fait voir de près ce que peuvent être les dégâts de grêle dans un vignoble.
Nous étions sortis faire des courses et attendions la fin de l’orage pour charger nos victuailles dans le coffre de la voiture. En arrivant à domicile nous avons découvert l’état des lieux. Un voisin avait sa cave et ses deux chambres, avec plancher en bois au sous-sol, inondées par 10 cm d’eau. Une voisine avait de l’eau tombant du plafond et inondant une chambre plus la voiture bosselée. Le troisième, notre voisin immédiat absent, avait les coussins dans sa véranda servant d’éponges et les chenaux arrières, en PVC, troués par les plus gros grêlons.
Abonnez-vous à la chronique KIRSCH
Vous serez averti par E-mail à chaque mise à jour mensuelle.
Vous pouvez aussi m'envoyer vos photos ou un lien de téléchargement
à r.kirsch@free.fr Je serai ravi de les mettre en ligne sur ces pages.
Très bien Interessant
Ça nous fait très plaisir de voir nos cousins-cousines sur ces très belles photos. Quelle belle famille!
Un grand Merci aux Kirsch-Garin-Couturier pour votre gentillesse, votre accueil chaleureux et vos sourires. Annabel est comme un poisson dans l’eau. Bisous