À propos de Kirsch
Éditorial
Ce site rassemble, depuis 1999, les chroniques familiales annuelles de la famille Kirsch-Dubois à Mornant dans le Lyonnais. Il s’est enrichi au fil des ans et a évolué tant dans sa présentation en essayant de suivre l’évolution des technologies internet, que dans son contenu en s’enrichissant de documents anecdotiques, historiques, albums photographiques ou diaporamas numériques en vidéo. Suivant que vous êtes parent avec la famille, curieux, photographe amateur, ou créateur de diaporamas numériques, ou encore généalogiste, vous trouvez dans le contenu ci-dessous quelques lignes directrices sur ce que vous pouvez y dénicher. Les mises à jours sont mensuelles dans la mesure du possible. Les actualités politiques, people, ou du monde du spectacle sont quasiment absentes ou très rarement évoquées.
Et puis, le plus important : « j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » (Voltaire). Bonne visite.
S’il n’y a pas de rubrique sur les techniques web mises en œuvre au fil des années pour construire ces pages, HTML et CSS, n’hésitez pas pour autant à me poser des questions si cela vous intrigue.
Parents et amis
Si vous êtes un parent ou un ami de la famille, la page Famille (chroniques mensuelles de l’année courante) et les pages anciennes des chroniques annuelles depuis 1999 vont peut-être vous intéresser.
Curieux
Rien ne vous interdit de fureter dans les pages à thèmes :
- Médias / photos : pour amateurs de photographie,
- Médias / vidéos : pour les vidéos de diaporamas numériques courts montés à partir de photos et clips,
- Documents / articles : présente des documents depuis 1999 concernant des voyages, le patrimoine, des événements lyonnais ou de l’histoire locale et familiale.
Généalogistes
Les explorateurs de leurs ancêtres pourront consulter la base généalogique Kirsch sur “Généanet” où vous trouvez environ 18·000 fiches individuelles d’aïeux de Robert et de Nady, cousins éloignés de nos familles respectives Kirsch et Dubois, incluant Clovis et Elizabeth II. Les données personnelles de moins de cent ans sont occultées.