2020 décembre

Noces d’Or à Mornant

Noces d' Or Nady Robert
Noces d' Or Nady Robert

Une journée mémorable

De manière inespérée, nos trois enfants, leurs conjoints et nos 9 petits-enfants nous ont tous rejoints pour faire de cette journée une fête familiale très réussie. La présence de Jérémie et sa famille déjà en séjour à Mornant a facilité notre réunion. Trois tables de 6 pour respecter la jauge sanitaire conseillée. Pour les Garin et Couturier il fallait de plus respecter le

couvre feu sanitaire CoVid-19 de 20h

pour être rendus chez eux à temps. Malgré ces contraintes, les grand-parents plus que comblés, baignant dans leur bonheur, les remercient très chaleureusement.

Témoignage

Il y a cinquante ans, vous vous êtes dit « oui ». Oui pour la vie, avec l’aide de Dieu. Aujourd’hui, avec nos gestes barrières et nos masques, nous voilà pour vous remercier de nous avoir donné la vie et transmis les valeurs qui sont importantes pour vous :l’amour, la persévérance, l’engagement, la tolérance, la curiosité, l’ouverture aux autres.

Votre foyer a toujours été accueillant, que ce soit à Caluire, Bernardsville, Saint-Andéol, Mornant ou Lyon. Ancrés dans vos traditions familiales, lorraines ou lyonnaises, vous avez su en créer de nouvelles, nourries de vos voyages au bout du monde et des rencontres qui ont enrichi vos vies.

Si nous sommes tous là aujourd’hui, c’est parce que vous nous avez transmis cette envie de vivre en famille, de partager les bons moments comme les moins bons, de nous soutenir les uns les autres. Nous sommes depuis longtemps les témoins de votre amour sincère, qui est pour nous une source d’inspiration, un encouragement à devenir ceux que nous voulons être, à faire grandir et rayonner l’amour que vous nous donnez.

50 ans de mariage, c’est pour vous

  • 15 mois de vie à deux,
  • 3 ans et 3 mois à trois,
  • presque 5 ans à quatre,
  • 8 ans et demi à cinq,

et une belle journée à 18 pour célébrer votre engagement.

Merci de nous avoir donné la vie et de continuer à nous accompagner par votre présence chaleureuse.

Alexia, Vanessa, Jérémie
en communion avec
Jean François, François, Susan.

Trois ans d'Alexis

Alexis

Son anniversaire
à Mornant

Alexis grandit et grand-mère en est gaga… Quelle chance de l’avoir avec nous pour ses 3 ans ; merci à son papa et à sa maman.

Noël à Mornant

Noël blanc

Avec les KirscHou

Un merveilleux Noël familial en compagnie d’Estelle et Alexis, nos plus jeunes petits-enfants, Jérémie, et Susan.

À la veillée de Noël en l’église St pierre de Mornant, où Robert était en renfort pour la diffusion sur YouTube, 35 à 40 personnes ce n’est pas l’assemblée habituelle rassemblant un millier de personnes dans le gymnase comme en 2019. Il faut faire avec les contraintes du moment…

Noël en Calédonie

Et en Nouvelle Calédonie

Le père Noël les gâte, il fait chaud là-bas et le virus n'a pas atteint l'île. Ils se retrouvent sans les contraintes que nous connaissons en métropole.

Bonne et heureuse année 2021

En souhaitant qu’elle soit meilleure que 2020. Si vous pensez arroser l’avènement de 2021 au champagne, voici une courte histoire du champagne au succès international duquel quelques célèbres allemand Krug et Mumm ont largement contribué.

Champagne
Aux origines du succès du Champagne
(Article externe sur Geneanet)

PROPOSITION de PHOTOS

P.S. : si vous avez des images à ajouter sur cette page, envoyez les photos ou un lien de téléchargement à r.kirsch@free.fr .  Je serai ravi de les mettre en ligne dans ces chroniques

Laisser un commentaire